GRIPON LIONEL
Accueil - home
 


 


Rechercher du texte

 

 

Téléchargement Pinceau d'or Les liens Newsletter Rechercher Contact Home

 

Les thèmes du moment


  Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 
Scènes de Buenos Aires

 

En vignette
ci-dessus :


Une autre Image
de cette catégorie
(tirage aléatoire)

 

Esquina tango

Menu Principal / Murs du Monde / Buenos-Aires1 / Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Autres photos de cette fresque :
Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Scènes de Buenos Aires

Image précédente:

Image suivante:
Fresque précédente:
 
 Nom : Scènes de Buenos Aires
 Description: Jadis, la base de cet immeuble devait être un magasin. La grande surface bétonnée qui a été réalisée pour obstruer son ancien emplacement, a servi de support à une réalisation qui ne manque pas d’intérêt, autant par le graphisme que par les couleurs utilisées.

Sur la partie droite (la plus petite en surface), un autobus dont la tête du chauffeur est littéralement collée au pare-brise, s’arrête pour laisser traverser une vieille dame bien courbée. Un homme marche sur le trottoir en tenant un drapeau, pendant que des amoureux s’embrassent tendrement près du feu tricolore.

Sur l’arête du mur : Un café vous ouvre ses portes. Un serveur apporte un café à un client, pendant qu’une charmante demoiselle attend sur le trottoir. Dehors, une tête à 3 visages (étrange !!) tend fièrement sa petite cuillère vers le ciel.

Sur la partie gauche : Un vendeur, bien barbu, propose ses journaux aux passants, le bras tendu fièrement. Bonnes ou mauvaises nouvelles, on ne se saura pas. La bouche d’incendie toute proche est à vendre. Original... J’attends de voir la tête du potentiel acheteur.

A côté de l’entrée du métro, la fresque représente l’artère principale de la ville de Buenos Aires, c’est en fait l’avenue qui passe juste à côté. Une avenue aussi large, voire plus large que l’Avenue FOCH à Paris. Au milieu de cet axe principal et bien connu des argentins, se trouve un énorme Obélisque. Il est plus grand que celui de la place de la Concorde à Paris et est le symbole de la ville. Il est représenté sur bon nombre de petits souvenirs à touristes, sur des t-shirts, des bocs de café etc…
Cette partie de la fresque représente la vie de Buenos Aires, avec ses autobus, ses superbes taxis jaunes et noirs (principalement des 405 Peugeot toutes neuves.. et oui, on n’en trouve plus en France depuis 25 ans, mais en Argentine, une usine en sort encore des toutes neuves en 2006…).

Enfin sur la partie de l’extrême gauche de la fresque, on trouvera un joueur d’accordéon avec de superbes moustaches poivre et sel. Non loin de là, un couple de jeune Punk se tient tendrement par les épaules.

Une fresque bien sympathique à observer, avec un style bien particulier. Le tout dans le centre ville de Buenos Aires, dans un quartier bien passant... Imaginez la même chose tout près des Champs-élysées !!!

Localisation : Avenue De Mayo, Buenos Aires (Argentine)
Intérêt : 3/5
Conception : ?
Date : 2001
 Date:
14.01.2006 22:39
Image vue :
930 fois

Moyenne des votes :

0.00 (0 Votes:)

Image précédente: (Previous) ......................                                                    Image suivante: (Next)

 

Bordure partagée inférieure

 
www.trompe-l-oeil.info

Portrait francophone
de l'art mural
 avec 
11 000 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

Counter

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

Voir les 70 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |