Cette fresque se situe sur « Le Mur Nantes » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). Ce mur se situe sur l’immeuble du Trempo, une structure nantaise dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
On la doit cette version à Yubia une graphiste espagnole basque (Bilbao) basée à Barcelone qui a commencé à peindre fin 2002. Elle a un univers artistique pop et coloré.
Elle nous propose une version truffée de nombreux éléments, des smiley, des crayons, un cornet de glace une bombe aérosol et une tête d’animal. Le petit wagon aux yeux malicieux est un clin d’œil aux wagons des trains de Tokyo et à l’apparition des premiers graff sur les métros new-yorkais.
Une partie des formes présentes dans sa composition composent son nom d’artiste : le Y avec la première main à gauche, le U glissé derrière la bombe de peinture, le I avec le crayon de papier jaune qui serpent et le A, par la main jaune de la partie droite. Il manque juste le B (clichés Juillet 2022).
Localisation : Boulevard de la Prairie au Duc & Boulevard Léon Bureau, Nantes (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Yubia
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.