Cette fresque se situe sur « Le Mur Nantes » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). Ce mur se situe sur l’immeuble du Trempo, une structure nantaise dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
Isabelle Jauffret alias Iota est une artiste belge. Attirée par toute forme d’expression depuis l’enfance, Iota se tourne vers le dessin et la peinture et y trouve très vite son thème de prédilection : Le portrait. L’apprentissage de différentes techniques lui permit au fil des années d’explorer et de développer une forme plus personnelle de celle-ci. Son travail se caractérise par l’idée de traiter le portrait de l’intérieur, par un mouvement, une expression, une émotion.
Elle nous propose une réalisation un peu mystérieuse, dont elle a le secret, Le profil d’une jeune femme et une explosion de cristaux. Elle a intitulé sa fresque « Les androïdes rêvent de moutons électriques » (clichés Juillet 2023).
Localisation : Boulevard de la Prairie au Duc & Boulevard Léon Bureau, Nantes (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : IOTA
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.