L'artiste italien Luca Zamoc est né en 1986 à Modène. Depuis son plus jeune âge, il a été inspiré par des influences aussi différentes que la bande dessinée, la mythologie et l'anatomie humaine. Son travail oscille entre plusieurs supports tels que l'illustration numérique et les fresques murales. Son travail explore la relation entre l'homme et la nature à travers la mythologie. Il est actuellement basé à Milan et enseigne le dessin et l'illustration à Polimoda, Florence.
Il nous propose un homme se débattant avec deux bœufs pas très coopératifs. Ce thème et ces couleurs rendent hommage à l'esprit prolétarien de la ville, devenue internationalement célèbre pour la fête de la Tomatina.
En 2015, entre 150 et 170 tonnes de tomates, selon les sources, ont été déversées dans les rues de la ville. Les tomates sont produites localement et sont stockées dans une chambre pendant deux jours avant la fête de manière à atteindre un niveau de maturité suffisant pour ne pas être trop dures et contondantes
Les autorités du village étaient opposées à cette célébration, mais la tradition s'est instaurée et a perduré sous le nom de «Tomatina». En 1959, le conseil municipal de Buñol a finalement décidé d'autoriser la gigantesque bataille de tomates en instaurant un horaire précis de début et de fin, déterminé par l'explosion d'un feu d'artifice ; il fournit également les tomates depuis 1980 (clichés du 27/07/2018).
Localisation : 60 Calle San Luis, Buňol (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2015
Réalisation : Luca Zamoc
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.