Roc Blackblock est un artiste espagnol qui a étudié à Barcelone. Il a débuté sa carrière à la fin des années 90 en se concentrant sur l'illustration et le tatouage. En tant qu'illustrateur, il a réalisé des projets d'édition, de la publicité, dans le monde de la musique et dans d'autres domaines. À cette époque, il commence à peindre des graffitis, ce qui marque un tournant dans sa carrière.
Cette fresque est inspirée d'une photo de Camarasa, de 1948. Magda, la voisine de la fresque a expliqué à l’artiste que malgré la photographie d’où émane de la joie, c'était une période difficile, avec beaucoup de précarité. Une époque où les filles de familles humbles n'avaient pas d'autre choix que de travailler sur le terrain ou d'aller en ville pour servir, jouer aux servantes
L’artiste précise « Magda nous explique que les deux femmes sur la photographie ont pu briser ce plafond de verre et étudier pour devenir infirmières. Pour cette fresque nous avons essayé d'intégrer la palette de couleurs du paysage fantastique qui entoure Camarasa » (clichés Août 2023).
Localisation : 6 Travessera Casal, Camasara (Catalogne – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Roc Blackblock
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.