Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée «L’Art habite la Ville». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- GodMess est un artiste portugais multidisciplinaire originaire de Porto (Portugal), à sa panoplie il a différents domaines : L’illustration, le design graphique, la peinture, la sculpture et le street-art. Il précise « La diversité est quelque chose que vous recherchez, que ce soit en termes thématiques ou d'expression, elle ne se limite donc pas à un domaine d'intervention». Si ses fresques n’étaient pas signées il serait donc assez difficile de reconnaître l’artiste.
- Nuno Palhas alias Third est un artiste portugais qui fait partie du collectif « Colectivo Rua ».
Cette longue fresque se situe dans une ruelle en impasse qui mène à l’école communale du Rossignol. Tout le monde a mis sa main à la pâte puisqu'il s'agit d'un projet collaboratif.
Les enfants d’écoles primaires de Mons ont participé en amont à l’ébauche de la fresque lors d’ateliers créatifs sur la littérature montoise et la nature. Ces dessins ont ensuite permis aux artistes d’élaborer l’esquisse de la fresque qui a été mise en couleur par les enfants et les passants lors de la Biennale (clichés Sept 2024).
Localisation : Cour du Petit Marché, Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2023
Réalisation : GodMess & Third
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.