Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée «L’Art habite la Ville». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
L’atelier de Dessin d’Arts², Ecole supérieure d’Arts située à Mons, a décidé de s’attaquer à ce long tunnel qui relie la ville au lieu-dit le Champ de Mars. Comme dans d'autres endroits portant ce nom, les Champs de Mars à Mons ont été utilisés pour des activités. Et c’est donc la thématique de la Paix que les étudiants ont développer leur fresque. Une vingtaine d’étudiants nous partagent leur vision de la paix en 2023. Une belle prestation artistique qui rend hommage à l’histoire montoise.
Ils ont été accompagnés par l’artiste belge Piet Rodriguez, bien connu pour ses fresques monumentales.
Piet Rodriguez est un artiste belge autodidacte qui s’est découvert une passion pour la peinture en 2012. Il peint majoritairement des fresques en noir et blanc, en mettant en scène des sculptures gréco-romaines. Fin 2015 il passe à la peinture à l’aérosol, cette nouvelle technique lui permet de découvrir de nouveaux supports et de nouveaux horizons. Il nous inteerroge sur qui nous sommes en dehors de l’image que nous renvoyons et s’affranchit de cette question pour s’arrêter sur un moment de vie, un sentiment, une émotion(clichés Sept 2024)
Localisation : Rue de la Croix Rouge, Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2023
Réalisation : L’atelier de Dessin d’Arts² avec Piet Rodriguez
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.