Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Zane Prater est un artiste visuel né à Denver en 1993, dans le Colorado, et actuellement basé à Berlin (Allemagne). Formé en tant que peintre figuratif classique à l’Académie des Arts de Barcelone, il travaille principalement avec le dessin et la peinture, tout en créant des installations terrestres et des peintures murales publiques à grande échelle. Son travail mêle l’illustration botanique, l’art visionnaire, le portrait et le design afin de parler de la nature de notre relation avec la tapisserie richement stratifiée du monde naturel.
Cette fresque est centrée sur la fleur de cerisier si caractéristique de la vallée du Jerte (la rivière qui traverse la ville), avec une atmosphère mélancolique et un dessin délicat (clichés Août 2023).
Localisation : 13 Calle Real de Arriba, Tornavacas (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Zane Prater
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.