Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Mikel Remak est un artiste plasticien né au Pays Basque, qui vit et travaille à Donostia-San Sebastián. Il commence à expérimenter le graffiti à l'âge de 13 ans et s'initie au muralisme et à la figuration vers 2005, cherchant une interaction plus étroite avec la société et l'espace public.
Il a étudié l'architecture à Donostia et a acquis une sensibilité pour l'esthétique et l'espace public. Il a travaillé comme architecte pendant trois ans au Chili et en Espagne. Il travaille sur la figuration et l'abstraction, cherchant un équilibre entre les deux,
L’artiste s’est inspiré de l’environnement du mur pour peindre un dialogue conceptuel dans ses formes et ses couleurs (clichés Août 2023).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.