Cette fresque a été peinte lors du M.I.A.U (Museo Inacabado de Arte Urbano) qui vise à dynamiser le village de Fanzara en le transformant en un village du Street-art.
Les principales sources d'inspiration de Sergio Hidalgo Paredes alias Sixe Paredes , artiste espagnol (né en 1975) originaire de Barcelone, sont issues de ses expériences dans le paysage urbain, de la mélancolie qu'il ressent en ville, de ses préoccupations quant aux problèmes dûs à l'évolution de nos sociétés, de nos consciences. Ces dernières années, ce sont particulièrement les cultures andines et méso-américaines qui l'ont intrigué avec leurs couleurs débordantes, la sagesse qu'elles renferment en même temps que le mysticisme qui les entoure. Il joue avec les formes et les éléments symboliques pour réinventer ainsi un nouveau moyen de connexion.
Il a peint ce mur avec un motif qu’il peint régulièrement et qu’il a intitulé « Abstraction numérique », composé d’une association de chiffres, de formes, de tailles, et de couleurs différentes (clichés du 31/07/2018).
Localisation : Calle Virgen Pilar, Fanzara (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2017
Réalisation : Sixe Paredes
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.