Je n’ai croisé la signature de cet artiste, Costi , qu’à Fanzara pour l’instant. Il a justement peint cette grande fresque en relation avec l’association MIAU qui œuvre à Fanzara.
- La partie gauche fait référence à la culture latine de la région et de la cité. On y trouve en effet un sanctuaire hispano-romain dédié à Apollon, l'une des principales divinités de la mythologie gréco-romaine, fils de Zeus et Leto, frère jumeau d'Artémis. Après Zeus, le dieu le plus influent et le plus vénéré de l'Antiquité classique : Dieu de guérison, de protection contre les forces du mal, de beauté, de perfection.
- En arrière plan, la couleur orange est composée de très nombreuses sphères, en rappel au fruit qui poussent dans la région : l’orange.
- La pièce fait allusion aux pièces de monnaies romaines trouvées abondamment lors des fouilles du sanctuaire de Pilonet. Le portrait est celui de l’impératrice Julia Domna, mère de l’empereur Marc Aurèle.
- La partie droite de la fresque est une perspective du village avec la montagne en arrière plan, couronnée par les tours du château (clichés du 31/07/2018).
Localisation : Plaça dels Espardenyers, La Vilavella (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2016
Réalisation : Costi
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.