Cette fresque a été réalisée par l’association « Art for Dent », une association à but non lucratif formée par plusieurs familles de Galice et des Asturies (en mai 2021), unies pour lutter contre cette maladie rare qui affecte les reins, « La maladie de Dent » (Le nom n’a aucun rapport avec les dents). C’est une maladie génétique rare qui touche les reins majoritairement chez les hommes (et les enfants), bien que les femmes puissent aussi avoir des manifestations légères de la maladie.
L’histoire de cette association remonte à décembre 2019, lorsque Hugo, un garçon de huit ans, a été diagnostiqué avec la maladie. Suite à ce diagnostic, les parents d’Hugo, María et Fernando, ont décidé qu’ils voulaient soutenir la recherche sur cette maladie minoritaire.
Les symptômes de la maladie sont des calculs rénaux et des coliques néphrétiques, du sang dans les urines, et une calcification des reins. De l'art à la culture, tout ce que l’association fait a pour but de donner de la visibilité à cette maladie et de récolter des fonds.
Cette fresque représente « la Joconde », Mona Lisa portant un t-shirt de Solidarité « Pepe » avec le visage d’Hugo qui est en vente afin de récolter des dons (clichés Août 2022).
Localisation : 5 Rúa do Castiñeiriño, Saint Jacques Compostelle (Santiago de Compostela) (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Art for Dent
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.