Garcibuey est un village de 191 habitants qui a organisé un festival de street-art intitulé Graffitibuey. Le plus petit village que je connaisse qui a utilisé le street-art pour se développer.
Le street-art est partout en Espagne, dans les grandes villes mais ce n’est pas une spécificité espagnole, par contre dans les petits villages, là c’est une particularité, on peut citer Fanzara (270 habitants – 100 fresques) et Penelles (500 habitants – 100 fresques).
Rebeb est un street-artist poitevin autodidacte originaire de Coutières (Deux-Sèvres). Son travail est en grande partie axé sur le réalisme et le figuratif, il consiste à capter les émotions fortes de photographies pour ensuite les retranscrire à sa manière avec des bombes aérosols. On croise de nombreuses de ses réalisations dans le département de la Vienne.
il a transposé un cliché de Mou Aysha, une photographe humanitaire basé à Dhka (Bangladesh) spécialisé dans les portraits. Cette jeune femme drapée est une habitante du Bangladesh qui trône maintenant fièrement dans ce petit village espagnol (clichés Août 2021).
Localisation : C. Altozano 1, Garcibuey (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : Rebeb
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.