En parallèle de son exposition au Musée Inguimbertine du 8 juin au 31 Octobre 2024, C215 a peint des portraits dans les rues du centre historique, une interprétation des oeuvres présentes dans la collection permanente de l’Inguimbertine, Ce parcours est intitulé « Autour de l’ Inguimbertine» .
Sur cette porte en bois il nous propose le portrait de Joseph-Dominique d’Inguimbert, dit dom Malachie d’Inguimbert né à Carpentras (1683 – 1757), peint par Denis Bonnet.
Denis Bonnet (1789 -1877) est un artiste autodidacte dont la production picturale, conservée essentiellement à l’Inguimbertine, présente une grande valeur documentaire. Ses œuvres témoignent de la vie quotidienne dans le Comtat Venaissin au milieu du XIX ème siècle.
À travers ses dessins, souvent réalisés à la pierre noire rehaussée d’aquarelle, il s’attache à décrire son milieu social : foule des marchés et des rues de Carpentras, paysans du Comtat. Il a également réalisé des portraits des figures notables de sa ville natale (clichés Août 2024).
Localisation : 63 Rue des Observantins, Carpentras (Dépt 84 - Vaucluse)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2024
Réalisation : C215
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.