Dans le cadre de la programmation de la ville de Béthune intitulée « Hors les Murs » en hommage à Ladislas Kijno, C215 a rendu hommage à ses contemporains comme aux figures inspirantes du passé.
Ladislas Kijno (1921 – 2012) est un peintre français et figure emblématique du mouvement de la peinture informelle. Il s’été installé en 1925 à Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) jusqu’en 1980.
Intitulée " Les Phares ", cette résidence de création de C215 a donné lieu à la réalisation de huit portraits dans la région de Béthune.
Christian Guémy, alias C215 est un artiste pochoiriste originaire de Bondy basé à Vitry sur Seine (Val de Marne). C’est certainement le street-artist français le plus connu.
Il nous propose le portrait de Raoni Metuktire, de son vrai nom Ropni Metyktire, ou Chef Raoni, né vers 1932 au Brésil, qui est l'un des grands chefs du peuple kayapo vivant au cœur du territoire indigène de Capoto-Jarina, terre indigène homologuée protégée sur le territoire du Brésil. Il est une figure internationale de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène (Clichés Avril 2024).
Localisation : 104 Rue de l'Abbé Delepine, Gonnehem (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2024
Réalisation : C215
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.