L’ancien hôpital du Loroux Bottereau est voué à la destruction. C’est pourquoi il sert de scène au street-art avant sa disparition. Le festival qui s’y déroule, dans l’enceinte du site, mais également dans la cité est intitulé « Echo ». L’extérieur des bâtiments est entièrement peint, mais évidemment les pièces intérieures, mais comme à mon habitude je ne vous les partagerais pas, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.
Vous pouvez découvrir les nombreuses fresques de l’hôpital : « En cliquant ici ».
En parallèle de ce cite hospitalier, l’association a fait peindre des fresques dans de nombreuses communes avoisinantes (Ce festival a été intitulé « Echo Mobile ») , l’occasion de découvrir les paysages campagnards de ce département.
Smoka est un artiste autodidacte qui découvre le graffiti dans les années 90 et le pratique avant de l’allier à ses connaissances en design graphique. Peintre muraliste et membre du collectif d’artistes 100Pression , il participe depuis une dizaine d’années à de nombreux projets d’art urbains en Europe en parallèle de sa peinture en atelier qu’il considère comme son laboratoire d’expérimentation graphique.
Il nous propose une superbe fresque de 13 mètres de hauteur, une métaphore sur le temps qui passe et qui ride notre peau. Cela se passe de description, c’est magnifique (clichés Juillet 2022).
Localisation : Rue des Nonnains, Le Loroux Bottereau (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Smoka
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.