L’ancien hôpital du Loroux Bottereau est voué à la destruction. C’est pourquoi il sert de scène au street-art avant sa disparition. Le festival qui s’y déroule, dans l’enceinte du site, mais également dans la cité est intitulé « Echo ». L’extérieur des bâtiments est entièrement peint, mais évidemment les pièces intérieures, mais comme à mon habitude je ne vous les partagerais pas, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.
Vous pouvez découvrir les nombreuses fresques de l’hôpital : « En cliquant ici ».
En parallèle de ce cite hospitalier, l’association a fait peindre des fresques dans de nombreuses communes avoisinantes (Ce festival a été intitulé « Echo Mobile ») , l’occasion de découvrir les paysages campagnards de ce département.
Cette fresque a été peinte par 2 artistes du collectif nantais 100Pression : Persu & Wide .
Sur la façade du site, cette fresque est la transposition d’une vieille photographie, à l’époque où l’on se déplaçait encore en charrette tirée par un cheval. Pour la petite histoire le garçon en noir, à droite a travaillé pendant 40 ans dans l’hôpital. Il a eu le temps de se voir sur la fresque avant de décéder peu de temps après (clichés Juillet 2022).
Localisation : Rue des Nonnains, Le Loroux Bottereau (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2021
Réalisation : 100Pression
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.