Depuis 2009, la municipalité a mis en œuvre un grand projet : mettre à la disposition des artistes les murs de la ville et faire ainsi de Montry un musée permanent d’art contemporain, à ciel ouvert, accessible à tout public.
Début 2012, trois ans après, ce sont plus d’une vingtaine d’œuvres que l’on peut admirer en se promenant dans les rues du centre. On y trouve les réalisations des plus grands street-artistes du moment. Pour les artistes étrangers, la réalisation d’une fresque à Paris est maintenant régulièrement suivie par une réalisation à Montry. Pour les français, un petit « raid » sur Montry devient un « classique ».
Faith47 est une artiste du Cap, en Afrique du Sud. Son inspiration, elle la tire de son intuition politique et existentielle. Ses réalisations sont abstraites, ou au contraire hyperréaliste, elles sont le plus souvent réalisées dans des friches industrielles, sur des véhicules abandonnés, dans les recoins les plus sombres des villes de son pays.
As above, so below – on pourrait le traduire comme « ce que nous voyons au-dessus ne doit pas nous faire oublier ce qu’il y a en dessous ». Cet arbre qui découvre aussi bien ses racines que son ramage est une excellente illustration de cette belle maxime.
En 2010, elle est invitée en Chine pour participer à un projet international de peinture murale. Elle y rencontre l’artiste chinois DAL (DALeast) qui la suivra en Afrique du Sud pour l’épouser quelques mois plus tard. On peut découvrir l’une de ses créature extraordinaire à quelques mètres de là, rue du Dr Roux (clichés pris en février 2012).
Localisation: Rue du Dr Calmette, Montry (Dépt 77 - Seine-et-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Faith47
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.