Depuis 2009, la municipalité a mis en œuvre un grand projet : mettre à la disposition des artistes les murs de la ville et faire ainsi de Montry un musée permanent d’art contemporain, à ciel ouvert, accessible à tout public.
Début 2012, trois ans après, ce sont plus d’une vingtaine d’œuvres que l’on peut admirer en se promenant dans les rues du centre. On y trouve les réalisations des plus grands street-artistes du moment. Pour les artistes étrangers, la réalisation d’une fresque à Paris est maintenant régulièrement suivie par une réalisation à Montry. Pour les français, un petit « raid » sur Montry devient un « classique ».
Hopare est originaire de la banlieue sud, il est membre du TSF Crew. Il découvre le graffiti en 2003, à l’âge de 13/14 ans, se prend de passion avec son prof d’art plastique, Shaka, et « barbouille » son premier mur en 2006. Depuis 2010, il essaye de vivre de son art.
Son style : « Un style abstrait, graphique, floral. Je considère mon style pur et aiguisé, comme un diamant, avec une recherche du trait parfait ».
Sa réalisation de Montry est un bel exemple de la précision du trait d’Hopare. Cet éléphant est tout en traits et en couleurs. Il gonfle avec sa trompe des montgolfières qui prennent leur envol. La configuration du mur est particulièrement bien utilisée (clichés pris en février 2012).
Localisation: Avenue de la Mairie (parc pédagogique), Montry (Dépt 77 - Seine-et-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Hopare
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.