La galerie GraffArt a ouvert ses portes au printemps 2010 au 27, rue Paul Bert au coeur du Marché aux Puces de Saint Ouen et a réuni différents collectifs et artistes professionnels du graffiti attirant même un public de célébrités internationales.
Les responsables de cette galerie prônent une approche du graff "hors les murs" dans le sens où ils multiplient les supports (objets, toile, meubles, textiles...) pour exprimer leur art.
Le propos est de permettre à un large public de découvrir le graffiti en proposant de façon permanente des formes diverses de présentations (expositions, murs graffés dans le quartier, devantures de boutiques, cello graff...) et en organisant différents événements réunissant les plus grands noms du graffiti français et international ("courtesy of graffart.fr")
C’est ainsi que la rue Paul Bert (et certaines à coté) présente de nombreux rideaux de fer peints dont certains sont de véritables tableaux urbains qui le passant peut voir, mais une fois les commerces fermés, donc majoritairement du lundi au jeudi, car du vendredi au dimanche soir les puces de Saint Ouen battent le plein.
On doit celui-ci à deux artistes :
- Kristine Kristx Emeriat une artiste française née en 1980, qui vit et travaille à Ivry sur Seine.
Elle a peint le portrait d’un jeune garçon tatoué, un doigt sous le nez et regardant vers le ciel. Il s’agit d’une photo de Samuel Cueto qu’elle peint régulièrement, un jeune rappeur.
- Mat Elbé un pochoiriste et photographe pour la revue « Paris Tonkar ». Il n’apprend les techniques du pochoir qu’en 2013, sous l’influence de ses amis Tarek et Yarps . Ensemble, ils prennent pour support les rue de Paris, sur lesquelles ils collent différents motifs dont des madones colorées. Modernité, urbanité et fantaisie définissent parfaitement leur travail.
Il a peint les deux femmes robotisées en haut à gauche (clichés Mars 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.