En septembre 2020, à l'occasion de son exposition au sein de la ville De Maisons-Laffitte, intitulée "Epopées Mansonniennes" (1 Octobre – 30 Novembre 2020), Christian Guémy alias C215 en a également profité pour parsemer la ville de portraits de personnalités emblématiques ( Voir toutes les fresques de C215 dans la ville de Maisons-Laffitte ) .
C215 est un habitué de ces parcours découvertes, il en a déjà effectué dans plusieurs villes :
Charles-Philippe de France, comte d’Artois (1757-1836) : Frère cadet de Louis XVI, et futur roi Charles X, le comte d’Artois acquiert le château de Maisons en 1777 à l’âge de 20 ans. Il entreprend de vastes et coûteux projets de réaménagement, mais qui ne seront jamais terminés. Ainsi, son architecte François-Joseph Bélanger transforme un des grands appartements du château en salon à
manger, incluant un salon de jeux. Passionné de chevaux, le comte d’Artois installe des pur-sang venus d’Angleterre dans les écuries restaurées et organise un élevage de chevaux de course, en employant un personnel qualifié. Il est à l’origine du développement hippique de la ville (clichés Oct 2020)
Localisation : Avenue Benjamin Constant & Avenue J.J. Rousseau, Maisons-Laffitte (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : C215
Voir toutes les réalisations de C215 en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.