Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Kesadi est un jeune artiste né à Lyon en 1994 qui a tout de suite baigné dans un monde artistique grâce à son père graphiste-publicitaire. Depuis son enfance il a été attiré par les peintures et les calligraphies que produisait son père. Ensuite à l’âge de 15 ans, il a peint son premier tag. Ses fresques sont truffées de détails se superposant et s’associant pour former des tableaux où l’œil est attiré partout.
S’inspirant de son quotidien, des cultures et des paysages qu’il découvre, Kesadi dépeint avec ironie, subtilité et malice,les vices et les vertus de notre société, nous invitant à sortir des sentiers battus pour explorer de nouvelles perspectives.
Il nous propose un tableau urbain composé de 6 motifs verticaux différents, un peu indescriptibles pour moi, à part d’un téléphone portable et d’une bouée en formé de canard (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Kesadi
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.