Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
« Mojito Fraise » c’est l’association d’un duo d’artiste mancelle, graphiste en free lance, Mathilda Conversy et Laura Villedieu.
Le cœur de métier au quotidien de ces graphistes réside dans la conception d’identité visuelle, la création de supports de communications imprimées ou pour internet pour les professionnels ou les particuliers. Elles s’adonnent également à mettre en avant le coté artistique de leur travail en s’exprimant dans la création de grandes fresques réalisées au pochoir. Engagées dans la ville du Mans, Mathilda et Laura affichent leurs valeurs humanistes et donnent à la femme une place artistique centrale
Elles nous proposent un très beau tableau, où les femmes sont à l’honneur, normal, celles aux extrémités ont la chevelure qui se prolonge en un panache de feuilles (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Mojitofraise
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.