La volonté de la municipalité était d’utiliser comme thème le monde des mineurs, en s’articulant autour d’un trompe-l’œil architectural mariant modernité et mémoire.
En empruntant l’escalier vous irez visiter le nouveau Musée de la bauxite qui reprend l’architecture contemporaine de la médiathèque construite en face (dans un souci d’intégration). Les lampes à flamme (lampes de mineur) accrochées sur le mur de pierres donnent le ton au trompe-l’œil.
L’ocre rouge des murs intérieurs rappelle la couleur de la bauxite et invite l’œil du visiteur à découvrir le bâtiment. Le ton de l’enduit extérieur ainsi que son architecture s’harmonisent parfaitement à La Poste et à tout le corps de bâtiment.
L’ancien Maire Denis TISSOT, instigateur et fondateur de la cité du même nom, accueille le visiteur et il nous invite à découvrir l’histoire de Cannet des Maures à travers les affiches anciennes, et divers objets…
A l’étage, la découverte se poursuit sous la verrière, rappelant celle de la médiathèque, celle-ci inonde la scène d’une large lumière du jour faisant également le lien avec le ciel réel (clichés Avril 2016).
Localisation : Avenue Alphonse Daudet, Cannet des Maures (Dépt 83 – Var)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Avril 2016
Réalisation : Haut les murs
Voir toutes les réalisations de Haut les murs en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.