Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Morlaix intitulé MX Arts Tour .
En 2019 et 2020 se sont également déroulées deux éditions d’un festival de street-art nommé MX29 (MX comme Morlaix et 29 comme Finistère). En 2021 avec le changement de l’équipe d’organisation, et l’ouverture du festival à des domaines artistiques plus larges que le street-art, il a changé de nom.
Niels van Swaemen (né en 1981) et Kaspar van Leek (né en1983) sont deux artistes hollandais qui ont fondé Studio Giftig (Studio toxique) en 2007. Ce nom vient du fait qu’ils ont débuté dans un entrepôt désaffecté. Dans cet entrepôt était stocké des substances toxiques et des produits chimiques. Le duo a développé un style photo réaliste très détaillé dans leurs fresques.
Cette fresque de plus de 30 mètres de hauteur se situe sur un mur de la Manufacture des Tabacs de Morlaix. Elle fait écho à la manufacture (les feuilles de tabacs) et à son histoire portuaire.
La femme d'un pêcheur attend que son mari revienne sain et sauf. Elle tient dans ses mains un porte bonheur, une boussole reliée par une chaînette à une ancre marine. Ils se sont inspirés d’une photo d’une habitante de chez eux, Ria Klessens de Lepper (clichés Juillet 2021).
Localisation : Voie d'accès au Port, Morlaix (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Studio Giftig
Voir toutes les réalisations de Studio Giftig en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.