Cette fresque se situe sur « Le Mur Épinal » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Donc si vous visitez Épinal, ce mur aura changé d’aspect.
Roch Marcorelles alias Nubian est un dessinateur Montpelliérain. Passionné de dessin depuis toujours, il quitte l’école d’arts et de design de Montpellier (IPESAA) pour laisser libre court à son imagination débordante, trouvant l’école trop restrictive. Ses dessins sont majoritairement en noir et blanc, réalisés en traits fins. Il peint également des fresques urbaines en utilisant souvent cette même technique.
Il a peint la 24ème version de ce mur avec un bateau flottant dans les airs. Est-ce seulement une fresque fantastique ? Ou alors s’agit-il d’un motif pour nous alerter sur le réchauffement climatique qui menace nos cours d’eaux (clichés Mai 2021).
Localisation : 46bis Rue Saint-Michel, Épinal (Dépt 88 – Vosges)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2021
Réalisation : Nubian
Voir toutes les réalisations de Nubian en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.