Dans ce petit village de Haute Azergues, dans le Beaujolais vert, Grandris a initié un festival de street-art intitulé « C’est quoi ce Baz’art », organisé par le collectif d’artistes du même nom. Le pari un peu fou : Amener l'art contemporain et les métiers d'art au cœur d'un village de moyenne montagne. Situé entre le Lyonnais et le Roannais, marqué par l'industrie textile qui a fait vivre et façonner le village pendant plus d'un siècle, Grandris offre des espaces de travail, ateliers et anciennes fabriques, appréciés des artistes. C'est Quoi ce Baz'Art ? regroupe six permanents. Qu'ils soient peintres, illustrateurs ou bijoutiers, ils habitent le village de Grandris et portent le festival à bout de bras.
Kalouf est né au Gabon et il est lyonnais d’adoption. C’est un artiste multiple et infatigable qui se fond dans le paysage urbain. Son outil favori est la bombe aérosol ce qui lui permet de passer de fresques de grandes tailles à l’exposition d’œuvres de taille plus modeste.
Il nous propose une fresque bien sympathique avec cet orque nageant dans une eau rose, un petit chapeau sur la tête (clichés Août 2020).
Localisation : 190 Gr Grande Rue, Grandris (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : Kalouf
Voir toutes les réalisations de Kalouf en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.