Dans ce petit village de Haute Azergues, dans le Beaujolais vert, Grandris a initié un festival de street-art intitulé « C’est quoi ce Baz’art », organisé par le collectif d’artistes du même nom. Le pari un peu fou : Amener l'art contemporain et les métiers d'art au cœur d'un village de moyenne montagne. Situé entre le Lyonnais et le Roannais, marqué par l'industrie textile qui a fait vivre et façonner le village pendant plus d'un siècle, Grandris offre des espaces de travail, ateliers et anciennes fabriques, appréciés des artistes. C'est Quoi ce Baz'Art ? regroupe six permanents. Qu'ils soient peintres, illustrateurs ou bijoutiers, ils habitent le village de Grandris et portent le festival à bout de bras.
Solal Osru évolue dans le monde du graffiti depuis 1997. En 2013 il s’est lancé dans l’habillage de planches de skate-board. C’est un artiste multidisciplinaire qui peint sur les murs et sur toiles et qui sculpte. Il fait partie du collectif « C'est Quoi ce Baz'Art » de Grandris.
Il nous propose sa version colorée de la fable « Le corbeau et le renard ». Le Corbeau et le Renard est la deuxième fable du livre I de Jean de La Fontaine que l’on trouve dans le premier recueil des Fables, édité pour la première fois en 1668 (clichés Août 2020).
Localisation : 14 Rue du Commerce, Grandris (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2018
Réalisation : Solal Osru
Voir toutes les réalisations de Solal Osru en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.