Cette fresque se situe sur « Le MUR 69 » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
Celui-ci n’en est encore qu’à sa deuxième version, la précédente datait de 2017, une fresque de Kalouf . La fréquence de renouvellement n’est pas très importante, mais pour une telle grandeur, hauteur et surface, il est clair qu’il faut des fonds pour réactualiser le motif de façon régulière.
BRUSK (qui a fait partie du TOP10 du Golden Street Art 2016 ) nous propose une version du mur avec un couple « dégoulinant » qui s’embrasse (deux femmes ou deux hommes, difficile pour moi de discerner). En motif de surimpression il a peint le logo du SIDA.
A la base du mur il a inscrit une phrase de Lucien Becker “Au bout du paysage, il y a une haie qui a toujours le même nombre de feuilles. A chaque printemps, un rossignol, les yeux fermés y retrouve son nid » (clichés 26 oct 2019).
Localisation : 2 boulevard des Canuts, Lyon 4ème (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : BRUSK (Crew DMW = Da Mental Vaporz)
Voir toutes les réalisations de BRUSK en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.