La ville de Saint Brieuc a organisé en 2019, du 20 au 24 Juin, la seconde édition de son festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité. A l’occasion de cette nouvelle édition, 6 fresques de 2018 vont être remplacées par une nouvelle version (un peu dommage), et 7 nouveaux murs vont être habillés par des fresques.
Chase, premier graffeur Kirghize, commence le graffiti il y a plus de vingt ans dans Bichkek la capitale du Kirghizstan. Depuis, il n’a jamais cessé de créer et de répandre son art dans les rues de son pays ou lors de ses voyages. « J’aime faire réfléchir les gens sur des choses, parfois évidentes, ou même juste les faire sourire. De toute façon, le Graffiti est la seule langue que je parle couramment ». Chase, créateur du festival « Basicolors », est un des piliers incontournables du street-art en Asie centrale.
Il nous propose le magnifique portrait d’une femme Kirghize, munie de la coiffe et de vêtements traditionnels. Sous ce visage lisse et joyeux, l’artiste précise que peu importe ce qu’il se passe, il suffit de sourire, de partager et le monde fera de même !
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI (clichés du 17/07/2019).
Localisation : 12 rue de la gare, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Chase
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.