La ville de Saint Brieuc a organisé en 2018, son 1er festival de street-art intitulé «Just do Paint» que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture », afin de redynamiser sa cité.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Cette grande fresque a été peinte par :
- Ken de Prince & Sander Ander Anseeuw forment Disorderline (Belgique). Ils combinent des surfaces abstraites et des formes géométriques avec de la peinture colorée tout en se concentrant également sur ce qu’ils voient autour d’eux. Ils utilisent aussi des photos originales, une manière de combiner des effets 3D dans leurs réalisations.
- Krol du TSF Crew qui commence le graffiti à Paris dans les années 2000. Avant tout intéressé par l’aspect illustratif et pictural du mouvement, il intègre le TSF Crew en 2005. Souvent en Bretagne la terre de ses ancêtres, infographiste de métier, Krol s’emploie à transposer sur mur les influences du graphisme numérique pour vous emporter dans son univers. Le collectif TSF rassemble des artistes autodidactes devenus maîtres de la peinture murale à la bombe. Venus de tous les horizons, situés sur plusieurs continents, ils sont au départ graffeurs, décorateurs, photographes, illustrateurs, et ont chacun développé leurs propres spécialités. Là où l'un privilégie la pratique du lettrage ou du symbolisme, l'autre donnera sa préférence à la 3D ou l'anamorphose. Certains offrent un monde réaliste, d'autres nous transportent dans un univers fantastique, épuré, sauvage ou onirique.
- Mate & Jin (Nuclear 1 - Italie) : L’équipage Nuclear1 est né en 1996 à Milan. L’acronyme Nuclear1 reprend une formule chimique (L’union de différents éléments devient alors atomique). Une équipe remplie de nombreuses compétences avec un style puissant et identifiable. Les N1 ont aujourd’hui une reconnaissance internationale également en tant qu’organisateurs de Urban Giants, un festival de qualité réunissant plusieurs mouvements de la culture Hip Hop depuis 2014
Le résultat final est surréaliste, un univers qui associe des formes géométriques, une forêt où les arbres n’ont plus de feuilles et enfin sur la droite, une femme qui enlève son masque pour laisser apercevoir son vrai visage (clichés du 27/03/2019)
Localisation : 12 rue de la gare, Saint Brieuc (Dépt 22 - Côtes d'Armor)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2018
Réalisation : Disorderline & TSF Crew & Nuclear1
Voir toutes les réalisations de Disorderline & TSF Crew en ligne sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.