Depuis 2011, Besançon accueille en fin d’été le festival de street-art « Bien Urbain ». Le but du festival est de poser la question de l’utilisation de l’espace public : Quelle place pour l’art, pourquoi subir des murs gris, comment utiliser l’espace public ? Chaque année de nombreux artistes sont invités à prendre possession des murs de la ville, à y laisser leur empreinte pour le bonheur de tous. « Bien Urbain » se positionne comme l’un des grands festivals de street-art de l’hexagone ( Voir les autres fresques de ce festival ).
Auteur du graf le plus long du monde qui zigzaguait dans tout Manhattan à l'insu des New-Yorkais (13 kilomètres), Momo , le grapheur (jeu de mot sur MoMA, le musée d'art moderne de New-York) crée des fresques avec des aplats de couleur zébrés.
Après une rencontre animée avec les classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Fanart, Momo a pu finaliser ses peintures sur les murs de leur école, sous leurs acclamations enjouées ! . Les deux murs sont séparés de 30 mètres, de part et d’autre de la cour de récréation de l’école (clichés 12/08/2017).
Localisation: 3 Rue Antonin Fanart, Besançon (Dépt 25 - Doubs)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Momo
Voir toutes les réalisations de Momo en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.