Cette fresque a été peinte lors du M.I.A.U (Museo Inacabado de Arte Urbano) qui vise à dynamiser le village de Fanzara en le transformant en un village du Street-art.
Deih est un artiste espagnol originaire de València. Deih travaille également en tant qu’illustrateur et fait aussi des bandes dessinées.
On retrouve toujours dans ses fresques des personnages de science fiction très colorés combinant de nombreuses inspirations, dont les dessins de Moebius ou de Enki Bilal. Ses compositions nous transportent dans un univers intergalactique coloré, où l’espèce humaine tient une place prépondérante. Ses fresques sont souvent une critique claire sur l'impact de la technologie sur nos relations et interactions quotidiennes.
Impossible de manquer cette fresque en arrivant dans le village de Fanzara, c’est celle qui trône et vous accueille. Deih nous propose une femme spatiale à la peau verte dont il a le secret. Elle est coiffée d’un bonnet animalier. Tout autour d’elle de petites maisons flottent et tournent de façon circulaire comme de petites lunes autour de leur planète (clichés du 30/07/2017).
Localisation : 6 Ctra. Onda, Fanzara (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Deih
Voir toutes les réalisations de Deih en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.