Cette fresque a été réalisée en 2014 en relation avec l’association « Session Libre » qui est une association Loi 1901 à but non lucratif. Sa mission est l’intégration sociale des pratiques culturelles urbaines dans le respect et la préservation de leurs valeurs et spécificités. Elle est née des modifications du nom et des statuts de l’association «The skate country club Aurillacois », fondée en 1989, à Aurillac.
Titulaire d’un BTS Arts Appliqués et passionné de dessin depuis le plus jeune âge, Iggy est actuellement artiste indépendant. Il découvre le graffiti au début des années 90, et commence réellement à peindre en 1995. Depuis 18 ans, il réalise de nombreuses prestations en tant qu’illustrateur, décorateur et intervenant pour les ateliers graffiti. Ses outils de prédilections sont le crayon de bois, le stylo type BIC, la peinture acrylique, et la bombe de peinture, avec lesquels il réalise l’intégralité de ses toiles. Son travail est avant tout figuratif, influencé par le mouvement hip hop, la bande dessinée et l’illustration.
Difficile de trouver de la documentation sur le second artiste qui a participé à cette fresque : Guliver.
Ils nous proposent une fresque originale, des mains transpercent le mur de briques pour intercepter une voiture qui est en train de sauter à travers un trou préexistant (clichés du 15/07/2017).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.