Cette fresque a été réalisée en 2017 en relation avec l’association « Session Libre qui est une association Loi 1901 à but non lucratif. Sa mission est l’intégration sociale des pratiques culturelles urbaines dans le respect et la préservation de leurs valeurs et spécificités. Elle est née des modifications du nom et des statuts de l’association
Lenz est un artiste toulousain né en 1978. Il a une particularité, il peint ses fresques comme si c’étaient une construction en lego, l’un des jouets les plus connus au monde. Ses briques en « plastique » nous replongent dans notre enfance. Les blocs colorés se connectent les uns aux autres avec une musicalité rayonnante et dansante. Il décrit son style de la manière suivante « Remplacer la bombe aérosol par la brique Lego voilà mon challenge. Enfant, j'étais fasciné par la petite brique colorée aux combinaisons multiples, me donnant l'impression de pouvoir construire le monde, mon monde. Avec l'adolescence, la brique fût sagement rangée au grenier, me permettant ainsi de découvrir d'autres médias tels que la bombe de peinture, un nouvel univers s'offrait alors à moi. Le graffiti devint un jeu, tout comme l'avait été le Lego.
Il a peint les quatre faces de ce local à vélo comme si l’édifice était construit avec des briques de Lego. Il signe ses fresques en remplacent le mot Lego (dans les petits pics apparents des briques) par son nom. On peut lire en blanc « Velo Bike, Canteloube, Enjoy the ride (Appréciez la balade), Let’s go Kids (Allons les enfants) (clichés Juillet 2020).
Localisation : Résidence Cantoulou, Aurillac (Dépt 15 – Cantal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2017
Réalisation : Lenz
Voir toutes les réalisations de Lenz en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.