Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la septième édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Francisco Maturana est originaire de Curicó, au sud du Chili. Passionné très tôt par les arts, et plus particulièrement la peinture, le jeune artiste s’est naturellement tourné vers la rue car « quand on est petit et qu’on n’a pas d’atelier pour travailler, l’espace public devient le lieu idéal ». Après une période « graff », le jeune chilien s’est tourné vers les arts figuratifs, inspirés par les œuvres des maîtres classiques.
Il précise : « Mes peintures murales tentent de représenter des espaces intimes qu’ils soient situés au plus profond moi ou chez les autres. Je cherche une image silencieuse mais révélatrice. Je mélange des idées avec mes expériences de voyages et ce que m’inspirent les gens que j’ai pu rencontrer. J’aime travailler les matériaux, la composition et la couleur. Mes créations racontent beaucoup de mes souvenirs, de mes rêves, de mes idées sur la vie, la mort, les changements. Lorsqu’une fresque est terminée, elle révèle toujours quelque chose de nouveau, des liens avec le lieu et les gens qu’il était impossible de remarquer auparavant. »
Ici il nous propose une nature morte, avec une assiette contenant des poissons, des œufs cassés, et des bocaux de légumes (clichés Avril 2023).
Localisation : 12 Rue du Calvaire, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2022
Réalisation : Francisco Maturana
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.