Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Morlaix intitulé MX Arts Tour .
En 2019 et 2020 se sont également déroulées deux éditions d’un festival de street-art nommé MX29 (MX comme Morlaix et 29 comme Finistère). En 2021 avec le changement de l’équipe d’organisation, et l’ouverture du festival à des domaines artistiques plus larges que le street-art, il a changé de nom. En 2022, le festival s’est déroulé majoritairement dans les communes du grand Morlaix.
Après avoir peint pendant 10 ans à New-York, le graffeur lyonnais Zeso a été expulsé du territoire américain en 2016. En cause : son voyage et ses peintures au Mexique, dans la ville d'El Paso où il a été emprisonné pendant un mois avant d'être renvoyé vers Paris. Du coup il a marqué son passage à Lurcy Levis . Il a été trop proche du Mexique au moment où Donald Trump allumait la polémique avec son envie de construire un mur entre les deux pays. Il a tout perdu pour une fresque, ses amis, sa vie américaine.
Ce patchwork de personnages et d’éléments graphiques, a un fil conducteur : Morlaix et la Bretagne. Elle est truffée de tellement d’éléments que l’on peut s’y perdre ou ne pas tous les voir.
Vous pourrez observer des phares bretons, un bonhomme smiley portant un ciré et un polo breton, un ancre, des bateaux de pêche, le drapeau breton etc.. etc… A vous d’y regarder de plus près pour découvrir d’autres indices (clichés Juillet 2022).
Localisation : 8 Rue Michel Béhic, Morlaix (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Zeso
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.