A l’occasion du festival des arts urbains, la municipalité a donné carte blanche à C215 pour l’organiser. Il a donc invité de nombreux street-artists à venir peindre dans les deux grandes cités de la ville.
Jorge Rodrigez-Gerada est un artiste contemporain cubano-américain, né à Cuba le 5 février 1966 et élevé aux États-Unis. En 2002 il a déménagé à Barcelone, il a commencé à créer de grands dessins de portraits au fusain, d’habitants anonymes dans une série intitulée « Identity ». Il a ensuite développé une série de réalisations terrestres, des terrassements éphémères si vastes qu’ils sont visibles depuis l’espace. Il a essaimé un peu partout sur les murs du monde entier, redonnant ainsi la parole à monsieur et madame « tout le monde ».
Il nous propose un superbe tableau géant urbain avec le portrait de jeune garçon. On niveau de son œil on peut voir le symbole du bouton "on" qui est omniprésent dans notre réalité technologique, pour créer un dialogue visuel et inviter à la réflexion sur les récits possibles que la pièce peut avoir et comment les spectateurs pourraient se voir s'y refléter (clichés Juillet 2022)
Localisation : Place Gay Lussac, Laon (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Jorge Rodrigez-Gerada
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.