En Septembre 2017 a eu lieu la première édition du festival de Street-art de la ville d’Oviedo intitulé «Parees Fest » (Voir les fresques en ligne sur ce site ).
Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
Sur ce mur tout en longueur il nous propose, des loups dans différentes situations. Au début j’ai cru que la fresque avait été altérée par le temps car je suis passé trois fois devant en la cherchant sans la trouver. Mais non, Taquen a utilisé des couleurs un peu ternes qui ne tranchent pas avec la couleur de fond du mur, noirci avec la pollution et la pluie.
Les loups sont des animaux de la faune des Asturies qui sont menacés de disparition. L’artiste a voulu attirer l’attention des passants en montrant que cet animal était tué par les éleveurs de la région qui justifiaient leurs actes par le fait qu’ils perdaient beaucoup de moutons. L’artiste a voulu montrer qu’un équilibre entre les êtres humains et les loups permet aussi à cette espèce de continuer à exister (clichés Juillet 2019).
Localisation : Darío Regoyos 25, Oviedo (Asturies - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2018
Réalisation : Taquen
Voir toutes les réalisations de Taquen en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.