Cette grande fresque a été peinte par deux artistes :
- Jesús Brea : Un graveur, muraliste et graphiste espagnol né en 1982 et vivant à Cáceres (Estrémadure). Dans son travail il met en avant sa passion pour la nature, l’histoire, les mythes et la science.
- Jonatan Carranza alias Sojo : Un graveur, dessinateur et street-artist né en 1980 et vivant à Cáceres (Estrémadure). Il peint depuis 1993 en mettant en avant les détails du quotidien.
La partie gauche du mur a été peinte par Sojo, et la partie droite par Brea. Les deux artistes ont travaillé séparément mais en utilisant le même concept, mettre en valeur la diversité culturelle de la ville.
- Sojo nous propose une femme tenant un drapeau dans sa main, et portant une grande robe longue.
- La partie de Bréa s’articule autour de 8 œufs d’espèces d’oiseaux différentes, provenant de différentes zones géographiques (Espagne, Afrique, Amérique et Australie). Autour de ces œufs volent un trio de moineaux, cet oiseau urbain. Ils surveillent les œufs pour les protéger du rapace (en haut du mur) qui aimerait bien les casser.
Cette grande fresque est pratiquement impossible à prendre en photo car elle se trouve dans une rue étroite, sans recul possible, dommage (clichés Juillet 2020)
Localisation : Calle Federico Mayo 33-27, Huesca (Aragon – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2018
Réalisation : Jesús Brea & Sojo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.