- San Miguel OKUDA né en Novembre 1980 à Santander (Espagne). Son travail est assez facilement reconnaissable car ses fresques sont très colorées, des couleurs très vives, dans lesquelles il associe des formes géométriques pour créer des corps, des animaux (avec ou sans tête), des organismes sans identité particulière. Il a peint de nombreuses fresques géantes aux quatre coins du globe : Etats-Unis, Chili, Brésil, Pérou, Afrique du Sud, Japon, Mali etc.
- Remed qui a découvert l’art de la peinture dans un atelier de sa ville, et il a longtemps travaillé en intérieur. Mais au bout d’un certain temps, il s’aperçoit que le cadre est trop étroit, et puis il a besoin de montrer son travail. Il se lance donc dans la rue, et rapidement il a la chance de pouvoir peindre de grands murs souvent bien en vue.
L’expérience de la rue lui permet de synthétiser ses créations, de simplifier le résultat de son travail, car le « spectateur » ne donne pas autant de temps à l’observation du travail qu’il l’avait imaginé.
Après avoir réalisé des personnages schématiques inspirés de Matisse, Giacometti ou Modigliani, il en vient à la calligraphie savamment travaillée.
Ils ont intitulé cette fresque « La danse de Venus et du Marin » en français dans le texte. Une fresque très stylisée où je ne vois la Vénus que dans les seins de la partie haute, et le marin que dans les circonvolutions de la base faisant penser à la mer. Sans ce titre officiel, je n’aurais jamais mis ce titre à cette réalisation (clichés Juillet 2019).
Localisation : 14 Calle Martínez Campos & Calle Somera, Málaga (Andalousie - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2015
Réalisation : San Miguel OKUDA & Remed
Voir toutes les réalisations de San Miguel OKUDA & Remed en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.