Antonio Segura Donat alias Dulk est un artiste espagnol, originaire de Valence, polyvalent. Entre art urbain, dessin, peinture, sculpture ou publicité, chaque support est un défi qu'il relève avec plaisir et détermination. Son monde artistique est un paysage surréaliste plein de détails imaginaires, qui s'élèvent en factions contre les humains. Peut-être veut-il nous avertir du sombre avenir de la Terre suite à une catastrophe environnementale ?
Telles des scénarios apocalyptiques, les fresques de DULK dénoncent l’impact néfaste de l’Homme sur la planète et la révolte menée par les animaux pour y échapper.
De nombreux animaux sont menacés par le changement climatique et l'impact humain. Ces animaux souffrent de la disparition de leurs habitats, du réchauffement des océans, de l'augmentation des sécheresses et des incendies de forêt.
Cette œuvre représente de manière tragique comique un troupeau d'animaux herbivores de différents continents de la planète, unis par la même cause, en raison de la sécheresse qui affecte de plus en plus intensément notre planète : La recherche de nourriture. C’est pourquoi l’ours passe un appel téléphonique pour savoir où se rendre pour manger, mais c’est un appel pour rien.
Localisation : 39 Avenue de la Gare, Wiltz (Luxembourg)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2017
Réalisation : Dulk
Voir toutes les réalisations de Dulk en ligne sur ce site.
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.