$ Anthea Missy est une artiste française basée à Bruxelles (Belgique) qui peint dans les rues depuis 2014. Son père était lui-même un artiste. Il était donc une source constante d’inspiration et d’encouragement pour sa fille. Anthea Missy trouve son inspiration dans beaucoup de choses différentes, telles que les vêtements et les gens au hasard dans les rues, mais ce qui influence constamment son art, ce sont les concepts purs d'amour et de liberté.
Cette fresque rend commémore l’assassinat d’Ihsane Jarfi (1980-2012). Cet assassinat à caractère homophobe, commis dans la région de Liège, en Belgique en avril 2012 a fait la une de la presse et bouleversé une partie de l’opinion publique. Ihsane Jarfi a été vu pour la dernière fois à la sortie de l'Open Bar le 22 avril 2012, un bar gay du centre Liège. Il était dans une voiture avec quatre hommes.
Deux semaines plus tard, son corps nu est retrouvé dans un champ. Il a été frappé à mort.
Selon l'un des quatre suspects arrêtés, il a d'abord été frappé dans la voiture « pour donner une leçon à l'homo ». Ses agresseurs l'ont ensuite déshabillé « pour rigoler de lui » et l'ont roué de coups. Ils l'ont ensuite abandonné nu et ensanglanté en lui volant son argent et son portable. Lorsque Ihsane Jarfi est découvert, deux semaines plus tard, présentant des blessures très importantes, dont 17 fractures de côtes. Le médecin légiste établit qu'il a agonisé pendant 4 à 6 heures (clichés Juillet 2020).
Localisation : Rue Saint-Christophe 25-47, Bruxelles (Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2018
Réalisation : Anthea Missy
Voir toutes les réalisations de Anthea Missy en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Bruxelles sur une carte
Voir les autres fresques du .BENELUX. présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.