La 29ème fresque murale bruxelloise de "Caroline Baldwin" d'après un projet original d'André Taymans fut inaugurée en septembre 2003. Sa superficie est d'environ 45 m². Elle se niche au coin de la place de Ninove et de la rue de la Poudrière, et n'est pas précisément située en un lieu de passage mais ça vaut franchement le détour. Sortant du modèle habituel des fresques BD qui reproduisent un seul dessin, celle-ci se présente comme une suite d'illustrations sur fond de ciel étoilé. Seize niches dans le mur emmènent le spectateur dans un hommage à l'aventurière plein de couleur et d'atmosphère.
Caroline Baldwin, jeune et séduisante détective privé, est engagée par la multinationale Krystal Corporation pour retrouver Frank White, ancien astronaute et à présent administrateur de l'une de ses nombreuses filiales, en fuite. A ce jour il y a environ 12 tomes de l’aventure de cette charmante demoiselle.
Les autorités de la ville de Bruxelles ont profité de l'occasion pour annoncer la création dès avril 2004 d'une quinzaine de la Bande Dessinée, qui proposera, chaque année, en divers endroits de la cité, des animations tournant autour du 9e art.
Localisation : Rue de la Poudrière, Bruxelles (Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2003
Réalisation : Art-Mural ASBL
Voir toutes les réalisations d’ Art-Mural ASBL en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.