Dans le cadre du parcours d’artistes d’Anderlecht, Itinérart 2016, Urbana project a invité plus de 15 artistes à venir peindre des piliers du Hall of Fame de Neerpede.
Tout au long du week-end (16-17 Avril 2016), se sont succédés plusieurs artistes aux univers et influences multiples qui donnent à voir leur travail au travers de peintures murales. Illustrateurs, peintres muralistes ou encore calligraphes ont travaillé autour du thème « les géants d’Anderlecht », thème qui se prête au format vertical imposé par la hauteur des piliers (entre 6,5 et 9,7 mètres)( Voir tous les piliers ).
Hell’o (anciennement Hell’o Monsters) est un collectif d’artistes belges (Jérome Meynen Antoine Detaille). Le collectif formé à la fin des années 90, se détache rapidement de la pratique classique du Graffiti à la bombe aérosol pour se concentrer sur des créations sur papier, des illustrations à l’encre et à la peinture mais aussi des sculptures, des installations et du dessin mural. Les trois artistes mélangent leurs styles individuels pour créer un univers imaginaire occupé par des caractères hybrides comme des monstres aux yeux multiples, des animaux mutés, des créatures aux apparences humaines et aux expressions troublantes. Leurs dessins d’une finesse et d’une précision remarquable parviennent à capter notre attention et gagner notre affection en dépit de leur apparence de révolte (clichés 23/02/2017).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.