Dans le cadre du parcours d’artistes d’Anderlecht, Itinérart 2016, Urbana project a invité plus de 15 artistes à venir peindre des piliers du Hall of Fame de Neerpede.
Tout au long du week-end (16-17 Avril 2016), se sont succédés plusieurs artistes aux univers et influences multiples qui donnent à voir leur travail au travers de peintures murales. Illustrateurs, peintres muralistes ou encore calligraphes ont travaillé autour du thème « les géants d’Anderlecht », thème qui se prête au format vertical imposé par la hauteur des piliers (entre 6,5 et 9,7 mètres)( Voir tous les piliers ).
Artiste gantois, Steve Locatelli évolue dans les grandes villes où son travail prend progressivement la forme de fresques, réalisations communes et compositions plus abouties.Parallèlement à la technique, l’artiste opère un travail de fond sur la composition et les couleurs. Son travail aboutit souvent à des oeuvres figuratives ou animalières.
Ce pilier arbore le portrait d’un personnage très connu dans le monde de la chanson, il s’agit de Stromae.
Paul Van Haver, dit Stromae est né le 12 mars 1985 à Etterbeek, est un auteur compositeur interprète belge de hip-hop, de musique électronique et de chanson française. Il est originaire de Laeken, proche banlieue de Bruxelles.
Il se fait connaître en 2009 avec la chanson « Alors on danse » extraite de l’album Cheese. En 2013, son deuxième album Racine carrée est un succès critique et commercial. La tournée qui suivra le fera connaître mondialement avec plus de 200 dates dans plus de 25 pays dont les États-Unis, le Brésil, le Canada, ou encore la Russie (clichés 23/02/2017).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.