En 2017 a eu lieu la deuxième édition du festival d’art urbain de l’Université Polytechnique de Valence (Espagne) intitulé Poliniza . Toutes les fresques ont été peintes à l’intérieur du campus universitaire.
Alexis Diaz est un artiste portoricain qui peint des œuvres fantasmagoriques. Sur la forme il utilise la technique de la gravure ancienne. Du pinceau noir sur fond blanc, il en ressort une impression d’encre et de plume. Un travail minutieux et précis qui offre aux passants un spectacle visuel d’un grand esthétisme. Sur le fond, on pourrait estimer ce style proche de Salvador Dali.
Comme à son habitude il a peint une fresque en noir et blanc. Il a puisé son inspiration dans l'histoire de Saint-George (285-303 avant JC) qui était un soldat romain d'origine grecque et officier de la garde de l'empereur romain Dioclétien, condamné à mort pour ne pas avoir renoncé à sa foi chrétienne. Il a sauvé une jeune princesse d'un dragon à Silene en Libye, conduisant à la christianisation d'une grande partie du royaume de son père. Il a interprété une vue de la princesse et son acceptation à la mort.
En bas il a écrit : "Dejarse vencer por la vida es peor que dejarse vencer por la muerte" ou "Se laisser dépasser par la vie est pire que de se laisser vaincre par la mort" (clichés du 28/07/2017).
Localisation : Carrer Vicente Ferrer, València (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2017
Réalisation : Alexis Diaz
Voir toutes les réalisations d’ Alexis Diaz en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.