- Nicolás Sánchez Alfalfa un artiste Vénézuélien né à Mérida en 1983, spécialisé dans les fresques murales de grande taille. Très tôt Il s'intéresse à l'art et étudie ensuite les arts plastiques à l'université de Caracas. Il a également fréquenté l'École nationale des beaux-arts de Montevideo. Cependant, depuis 2008, il s'est concentré sur le street-art. Il peint des fresques en noir et blanc facilement reconnaissables. Ses personnages et animaux sont composés de traits noirs horizontaux.
- Fitz du collectif Colectivo Licuado . Ce collectif est composé de deux artistes originaires de l’Uruguay, un homme et une femme, Camilo Núñez et Florencia Durán Itzaina alias Fitz.
Ils ont commencé à peindre en 2010 des fresques murales dans les rues de Montevideo, en Uruguay, puis à explorer de nouveaux horizons dans d'autres pays du monde. Ils sont inspirés par le fait de connaître de nouvelles cultures et les coutumes d’autres pays, d’être en contact avec des environnements différents et avec des personnes ayant d’autres types de traditions. Ils aiment peindre des portraits géants, très réalistes.
Ils nous proposent, un lapin et une femme allongée sortant d’un escargot. Une belle fresque dont j’ai un peu de mal à analyser le message (clichés du 18/07/2018).
Localisation : Calle de Antonio Maura & Calle Monasterio de Samos, Zaragoza (Aragon - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2015
Réalisation : Alfalfa & Colectivo Licuado
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.