Jacqueline de Montaigne est une artiste anglo-portugaise, née en 1980 et basée à Lisbonne. Bien qu’elle soit autodidacte, elle a eu le privilège de grandir sous les yeux de ses deux grands-pères artistes, un peintre botanique scientifique et un producteur d’art. Une grande partie de son enfance s’est déroulée dans leurs studios à observer, apprendre, expérimenter et créer. Elle est inspirée par le mouvement d'androgynie de la dernière décennie, et elle est surtout connue pour ses portraits bruts et «non posés» et son art figuratif dans les tons bleus, marque de fabrique, qui reflète littéralement la mélancolie.
En 2017 elle avait peint les deux faces opposées de ce transformateur électrique ( Voir les faces opposées ). Elle est revenue en 2019 pour peindre les deux autres faces avec une réalisation complètement différente.
Elle nous propose deux femmes chauves qui semblent être nourries par des hérons. Une belle réalisation très soignée d’où se dégage un sentiment de mystère (clichés Juillet 2019).
Localisation : Rua Manuel Maria Coelho, Sacavém - Lisbonne (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2019
Réalisation : Jacqueline de Montaigne
Voir toutes les réalisations de Jacqueline de Montaigne en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Du Portugal sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.