Jean Baptiste Colin alias JBC est un artiste français qui utilise des couleurs chaudes et des éléments végétaux dans ses fresques. Ce choix rappelle l'importance des tropiques dans l'imaginaire de l'artiste, fruit de ses nombreux voyages en Amérique latine.
Ici il nous propose une fresque en hommage à un footballeur portugais célèbre. Eusébio da Silva Ferreira dit Eusébio (né le 25 janvier 1942 à Lourenço-Marquès, ancien nom de Maputo, la capitale du Mozambique et ancienne colonie portugaise - mort le 5 janvier 2014 à Lisbonne), est un footballeur international portugais, qui joue au poste d'attaquant de la fin des années 1950 à la fin des années 1970.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il est surnommé la « O pantera negra » (en français : « la panthère noire ») ou bien « O rei » (en français : « Le roi »). Eusébio effectue la plus grande partie de sa carrière dans le club du SL Benfica avec lequel remporte la Coupe des clubs champions européens en 1962 ainsi qu'onze titres de champion du Portugal. Il permet également à la sélection nationale portugaise d'atteindre la troisième place de la coupe du monde 1966 au cours de laquelle il termine meilleur buteur avec neuf buts. Enfin, il remporte le titre prestigieux du Ballon d'or en 1965 (clichés du 20/07/2017).
Localisation : R. Indústria, Camarate - Lisbonne (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2017
Réalisation : Jean Baptiste Colin
Voir toutes les réalisations de Jean Baptiste Colin en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de La péninsule Ibérique sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.